Le collector NetFlow est un appareil autonome pour la collecte, le stockage à long terme et l'analyse des données de flux provenant d'appareils compatibles avec ces flux (équilibreurs de charge, commutateurs et routeurs), de sondes dédiées et d'autres sources de flux. Il est équipé pour la création de rapports avancés et la visualisation des données.
NPMD, dépannage et planification des capacités.
exploitez les périphériques de votre réseau grâce à la prise en charge de plusieurs formats NetFlow et IPFIX.
appareil matériel, virtuel ou en cloud.
Interface hautement personnalisable conçue pour la visualisation sans bruit de la structure du trafic, des mesures de performance et de la topologie de l'infrastructure avec des widgets flexibles et configurables. Utilisez des présélections construites autour des besoins les plus courants des utilisateurs (Office 365, G Suite, réseaux sociaux, DNS, DHCP...) pour automatiser la configuration. Que vous soyez utilisateur ou fournisseur de services, vous pouvez partager votre tableau de bord avec d'autres personnes.
Les options d'analyse sont disponibles à n'importe quel endroit du tableau de bord. Chaque widget peut être affiché dans une vue analytique pour un détail complet, jusqu'au niveau des flux ou des paquets avec la possibilité de visualiser la plus petite activité réseau des appareils, des sources de flux ou des fournisseurs. Vous avez la possibilité de filtrer par protocoles, périodes, adresse IP source/destination, et plus encore. Les statistiques sont exportables à tous les niveaux.
Le collector ne se contente pas de surveiller l'état rouge/vert. Il suit les interactions des utilisateurs individuels avec les applications pour vous donner une compréhension de bout en bout de l'ensemble de l'environnement numérique. Cette approche globale vous permet d'identifier immédiatement la cause profonde des problèmes affectant les utilisateurs et les services et de prendre des mesures correctives.
Flowmon utilise des capteurs réseau passifs disponibles sous forme d’unités virtuelles dans le cloud privé et public, accessibles depuis leur place de marché respective, pour inspecter l'ensemble du trafic à la recherche de communications liées aux applications. Le collecteur suit les interactions entre les utilisateurs et les applications afin d'identifier les goulots d'étranglement tout au long de la chaîne de livraison des applications.
"Grâce à Flowmon, nous disposons d'une visibilité du réseau qui nous faisait défaut auparavant. Nous pouvons désormais identifier les causes des problèmes de réseau plus facilement que jamais." Flowmon a répondu aux exigences de SEGA qui souhaitait une solution de haute qualité pour une vision approfondie et un dépannage rapide du trafic réseau provenant de plusieurs succursales et installations."
Explorez une démo de produit entièrement interactive et voyez les problèmes qu'elle peut résoudre pour vous.
Lancer la démoLe collector Flowmon peut traiter les données de flux (NetFlow v5, NetFlow v9, IPFIX, sFlow, et bien d'autres) provenant d'une variété de dispositifs réseau différents – load balancers, routeurs, commutateurs, pare-feu, courtiers en paquets, ou sondes Flowmon dédiées.
Les extensions IPFIX et les formats propriétaires des fournisseurs suivants sont supportés : Cisco (AVC, HTTP), Gigamon (HTTP, DNS, SSL, RADIUS), IXIA (HTTP), VMware NSX (rule ID, vmUUID, vncIndex), OneAccess (HTTP), VMware VDS, AWS FlowLogs, Google Could VPC FlowLogs et Azure NSG FlowLogs.
Le collector est disponible sous la forme d'une unité matérielle de la taille d'une unité de rack 1U ou 2U et d'une unité virtuelle pouvant être déployée dans VMware, Hyper-V, KVM, AWS, Azure ou Google Cloud.
Les données peuvent être stockées pendant des mois ou des années, en fonction de la capacité choisie, de 0,5 To à 192 To par unité. Le collecteur n'agrège ni n'échantillonne les données - il conserve tout ce qui est disponible.
Flowmon peut être facilement mis à l'échelle en ajoutant des collecteurs NetFlow pour couvrir de très grands réseaux répartis sur plusieurs sites distants. Le nœud central appelé unité maîtresse sert de console principale et de point de stockage où les données de toutes les branches sont rassemblées et présentées dans un tableau de bord pour une visibilité complète. Toute la configuration et les mises à jour de l'ensemble de l'architecture et de ses nœuds individuels sont effectuées à partir du collecteur central NetFlow.
Vous avez des questions sur la solution ou vous voulez planifier un appel. Écrivez-nous un message.
Nous contacterObtenez un essai gratuit de 30 jours de Flowmon dans votre réseau.
Obtenez votre essai aujourd'huiFlowmon Collector Models Specification
Flowmon Distributed Architecture Overview
NetFlow collector est une appliance réseau pour la collecte, le stockage et l'analyse des données de flux provenant de périphériques réseau compatibles avec les flux (équilibreurs de charge, commutateurs et routeurs) ou de sondes dédiées (capteurs).
NetFlow collector permet aux équipes d'infrastructure de collecter des données de télémétrie réseau non agrégées, contrairement à d'autres technologies telles que la capture de paquets, qui nécessitent des ressources plus importantes pour le stockage des données.
Le collecteur NetFlow peut être un appareil matériel situé dans un centre de données et directement connecté à d'autres appareils réseau. Les collecteurs NetFlow virtuels et en cloud sont de plus en plus populaires, les environnements de réseaux hybrides et décentralisés devenant un standard.
Le collecteur NetFlow reçoit les données de flux des appareils connectés compatibles avec le flux (sondes dédiées, équilibreurs de charge, commutateurs ou routeurs), normalise et traite les données et les stocke pour une analyse ultérieure. Certains collecteurs NetFlow incluent un environnement d'interface utilisateur pour la visualisation des données et l'analyse détaillée ou transmettent les données à d'autres outils d'analyse.